Acquisition

Alysis a développé un réel savoir-faire en matière de recherche et d’approche de cibles avec en moyenne une opération réalisée sur deux à l’achat. Certains grands groupes industriels se font accompagner depuis plus de dix ans par notre équipe dans le cadre de leur stratégie de croissance externe pour acquérir de nouvelles sociétés et associer de nouvelles compétences.

L’acquisition d’une entreprise est une opération stratégique qui permet à une personne morale d’accélérer son développement (via l’accès à de nouveaux marchés, l’acquisition de nouvelles compétences, l’intégration de savoir-faire, l’augmentation d’un maillage géographique…) et à une personne physique de faire aboutir son projet personnel.

Reconnaissant les spécificités de ses clients, Alysis propose des approches sur-mesure pour l’acquisition d’une entreprise. Nos experts sont présents aux côtés de leurs clients pour les accompagner dans divers projets d’acquisition.

Alysis accompagne également les entreprises à fort potentiel dans la levée de fonds.

Notre approche pour l’acquisition d’entreprises en Alsace, dans le Grand Est et dans toute la France

Alysis propose ainsi à tout type d’acquéreur (groupe industriel, PME, fonds d’investissement, family office, business angel, investisseur, personne physique…) une méthodologie personnalisée et efficace :

Étape 1 Prise de connaissance du projet
Étape 2 Définition de la cible
Étape 3 Stratégie d’approche
Étape 4 Conduite des négociations
Étape 5 Finalisation de l’opération
Remonter