Alysis accompagne la cession du Groupe Balland

Alysis accompagne la cession du Groupe Balland, spécialisé dans la formation continue d’adultes.

Groupe Balland dispense plusieurs programmes de formation sur la prévention des risques professionnels en matière de manutention, levage, secourisme, travaux en hauteur, habilitations électriques, BTP et mangement de la sécurité.

Fondé au début des années 90 par Yves Balland, le groupe éponyme réalise un Chiffre d’Affaires de 4 M€ avec 5 centres de formation situés dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté. Groupe Balland délivre annuellement 30 000 titres et répond aux attentes de plus de 2 000 clients dans divers secteurs d’activités (Agroalimentaire ; Bâtiment & Travaux publics ; Commerce, Distribution & Négoce ; Collectivités & Administrations ; Energie ; Industrie ; Transport & Logistique…).

Souhaitant se consacrer à d’autres projets, Yves Balland a confié à Jean-François Hurth le soin de trouver le partenaire capable de pérenniser son groupe tout en poursuivant le développement avec la mise en place d’une stratégie de croissance adaptée aux valeurs de l’entreprise.

Au terme d’une consultation ciblée, Yves Balland a fait le choix stratégique de transmettre son groupe à François de Buhren. Après différentes expériences réussies dans la reprise, le développement et la direction opérationnelle de PME, François de Buhren a pour objectif de poursuivre la dynamique de croissance, l’élargissement de l’offre de formation et le développement de nouveaux centres en s’appuyant sur l’organisation en place. Yves Balland reste opérationnel pour accompagner le transfert des compétences afin de favoriser une transmission harmonieuse.

Recherches populaires : Comment s’en sortir pour la cession d’une entreprise individuelle ?, Tout savoir sur la transmission d’entreprise
Remonter