Alysis accompagne la cession du groupe MILAN

MILAN est un groupe de plusieurs sociétés spécialisées dans la propreté (ECLAIRCIR, AMBIANCE, NHP) et réalisant un chiffre d’affaires consolidé de 8 M€ en 2023 pour un effectif de 555 collaborateurs. Ses 5 implantations sur la région Grand Est lui permettent d’être un acteur régional de référence.

Depuis 2007, le groupe propose un ensemble de services et de prestations dans le domaine de l’hygiène et de la propreté pour une clientèle fidèle et diversifiée (administrations, banques, TPE/PME, syndics, industries, GMS, hôtels, restaurants…).

Les actionnaires de MILAN ont souhaité adosser leur société à un professionnel du secteur de taille significative en capacité de pérenniser et développer l’ensemble. Après des discussions pilotées par Jean-François HURTH, le choix s’est porté vers un membre du TOP 10 du classement des entreprises de propreté, qui souhaitait renforcer ses positions dans l’Est de la France et qui a été séduit par le maillage géographique, l’organisation, la réputation et le portefeuille clients.