Alysis accompagne l’acquisition de JB FORMATION

Jean-François HURTH accompagne CERTIGO dans l’acquisition de JB FORMATION.

CERTIGO, groupe spécialisé dans la formation professionnelle règlementaire avec émission de titres en matière de prévention des risques professionnels, poursuit son développement avec l’acquisition de JB FORMATION. Cette opération permet à CERTIGO d’étendre sa présence dans l’Est de la France avec deux nouvelles implantations en Franche-Comté à Montbéliard et Besançon.

Créé en 2006, JB FORMATION est spécialisé dans la formation dans le domaine de la sécurité au travail et plus spécialement dans les formations de conduite d’engins (CACES). JB FORMATION réalise près de 4 M€ de CA pour une clientèle fidèle et variée composée essentiellement de : PME/PMI, administrations, sociétés de travail temporaire…

François de BUHREN, président de CERTIGO : « Cette acquisition s’inscrit pleinement dans notre stratégie de développement, elle renforce notre savoir-faire, élargit nos compétences, nos implantations et notre offre».

Alice BOICHOT, dirigeante-associée de JB FORMATION : « J’ai souhaité adosser l’entreprise à un acteur capable d’en assurer la continuité, de préserver ses valeurs, et de poursuivre son développement dans le respect du travail accompli par les équipes. J’ai trouvé en CERTIGO le repreneur permettant de sécuriser l’avenir de JB FORMATION avec des moyens renforcés ».